Monday, April 13, 2009

Les anglicismes

Ensuite, pour faire une introduction au cours, nous avons abordé le sujet de la réforme, soit sa mise en œuvre, sa philosophie et son paradigme. Puis, pour continuer, le cours a porté sur les anglicismes. Ceci a été à nouveau très utile dans mon cas, car je suis native d’un milieu anglophone et il arrive fréquement que j’utilise des anglicismes dans mes phrases. Alors, j’ai vu qu’il y a différents types d’anglicismes et c’est ce qu’on a travaillé dans la classe. Il y a des anglicismes de mot, de forme, de construction, de sens et typographique. Personnellement, je dois me concentrer sur les anglicismes de mot et de sens. Donc, j’ai commencé à porter une plus grande attention à ceux-ci afin d’être en mesure de bien maîtriser la langue française.

No comments:

Post a Comment