Sunday, April 5, 2009

La communication

Dans notre premier cours, nous avons traités le sujet de la communication. Celle-ci nous sera nécessaire à bien maîtriser pour notre futur métier en enseignement. Ainsi, nous avons vu la différence entre l’oral et l’écrit, soit la lecture, le décodage, l’écriture et l’encodage. Puis, il y a plusieurs aspects auxquels il faut porter une attention lorsque nous sommes locuteur, par exemple, l’intonation, le débit de la voix, la gestuelle, l’articulation, l’accentuation, la prononciation, etc. Ceux-ci, font parti de la compétence linguistique. Il y a aussi deux autres compétences en communication orale, dont la compétence communicative et dicursive. Alors, mon objectif est d’atteindre ces compétences à la fin de la session. Pour se faire, je mettrai en pratique ces notions, car les enseignants jouent un rôle important en tant qu’orateur et ainsi, je serai un modèle linguistique face à mes futurs élèves. De plus, en enseignement, on doit s’exprimer à un public large, soit devant les parents, les collègues de travail, les élèves, etc. C’est donc pour ces raisons, qu’il faut être en mesure de communiquer de façon cohérente.

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